Resto déjeuner

Top 5 des meilleures chaînes de restos de déjeuners

Quelle est l’activité par excellence le dimanche? La réponse la plus populaire sera sans équivoque d’aller bruncher en famille, entre amis ou en tête-à-tête! Par contre, quand vient le temps de choisir le restaurant idéal, le choix peut s’avérer plutôt complexe puisqu’il en existe des tonnes! D’ailleurs, la majorité d’entre eux ont un nom comprenant un jeu de mots avec le mot « œufs ». Très, très original… 

Pour te rendre la tâche plus simple la prochaine fois, j’ai personnellement testé les cinq plus grandes chaînes de restaurants de déjeuners au Québec, afin que tu saches exactement où amener ta belle-mère ou ta date de la veille.

5. Eggsquis

Les restaurants de la bannière Eggsquis s’apparentent aux restaurants de village où l’ambiance est conviviale et familiale. Il y a d’ailleurs toujours un groupe de personnes retraitées en train de jaser dans un coin, tu remarqueras! 

Côté menu, la chaîne Eggsquis offre la traditionnelle panoplie de mets de déjeuners comprenant des œufs, des gaufres, des crêpes et des pains dorés. Cette dernière n’a pas de spécialité à proprement dit, mais la variété de son menu est assez impressionnante. D’ailleurs, fait cocasse, plusieurs assiettes brunch ont été nommées selon certaines dates ou certaines villes du Québec qui ont marqué l’histoire de la bannière, comme la ville de Sherbrooke et l’année 1995 qui correspond à l’année d’ouverture du tout premier restaurant.

Resto déjeuner Eggsquis
@tummins_lifted8

4. Coco Frutti

L’arrivée des restaurants Coco Frutti date d’il y a à peine cinq ans! En effet, cette chaîne n’a été créée qu’en 2014 et elle a déjà plus d’une quinzaine de bannières sur l’ensemble du territoire québécois. 

En comparaison aux autres restaurants de déjeuners, la particularité des restaurants Coco Frutti est l’excentricité de leurs décors. Si vous désirez bruncher sous un lustre en cristal, à côté d’un aquarium géant de poissons exotiques, et bien maintenant vous le pouvez dans les restaurants de la bannière!

Resto déjeuner Coco Frutti
@jennifer.picard

3. Allô mon coco

Allô mon coco, c’est comme le cinq étoiles des restaurants de déjeuners. Leur menu le reflète d’ailleurs avec une sélection beaucoup plus recherchée de plats de déjeuners tels que des œufs bénédictine au rôti de bœuf ou encore des patates affilées de style rösti. Pour les amateurs de viande, vous pouvez même y déguster un steak ‘n eggs, le fameux plat américain composé d’un steak épais sur lequel sont déposés deux œufs miroirs.

Resto déjeuner Allô mon coco
@maria.mous.1

2. Ben & Florentine

Le concept de restaurants de déjeuners proposé par Ben & Florentine est relativement récent. En effet, la première franchise de la bannière a ouvert en 2008 à Montréal.  D’ailleurs, il est possible de constater que plusieurs éléments du concept sont inspirés des plus récentes tendances en matière de restauration, allant du décor épuré et lumineux, à la présentation des assiettes dignes d’une photo publiée sur les réseaux sociaux.

Même dans leur menu, Ben & Florentine suivent aussi les tendances les plus populaires, en proposant notamment des avocados toasts et des smoothies multicolores dans des pots Mason!

Resto déjeuner Ben et Florentine
@vaness_onthego

1. Cora

En matière de déjeuners, Cora demeure un indétrônable selon moi. Tout d’abord, la chaîne a été fondée par Madame Cora elle-même en 1987 à Montréal. Ensuite, bien que l’entreprise ait subi une forte croissance, elle est restée très près de ses valeurs d’origine, avec décors aux couleurs vives et ses fameuses petites patates poêlées au menu. 

Cora s’illustre également de ses compétiteurs du repas du matin de par la grande variété de plats santé qu’elle propose! En effet, la bannière propose plusieurs plats plus légers et garnis de fruits frais, très différents de l’assiette santé typique avec un œuf poché accompagné de fromage cottage.

Resto déjeuner Cora
@mainmenus

Au final, que tu sois un grand amateur de viande ou que tu préfères commencer ta journée avec un repas plus léger, j’espère que ces suggestions t’auront donné l’envie d’aller bruncher!

Fais-nous part de tes endroits coup de cœur pour le déjeuner en commentaire.

Partagez l'article!

7 comments on “Top 5 des meilleures chaînes de restos de déjeuners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *