Biscuits aux pépites de chocolat

À qui la MEILLEURE recette de biscuits aux pépites de chocolat?

Dans un hiver aux grands froids, quoi de mieux que des succulents biscuits aux pépites de chocolat sortis du four pour accompagner son chocolat chaud? Le hic, c’est qu’il y a tellement de recettes disponibles sur le Web qui se proclament la « meilleure » recette, qu’on ne sait plus laquelle choisir. J’ai donc fait le test pour qu’une fois pour toute, on sache quelle est LA recette qu’il faut suivre lorsqu’on a envie de ces desserts chocolatés!

La recette de Ricardo

Quand on pense « recettes », on ne peut pas passer à côté de Ricardo. J’ai donc pris la recette de son site Web comme premier test. C’était d’ailleurs une bonne idée de commencer par celle-ci : on mentionne qu’il faut laisser reposer son mélange au réfrigérateur pendant une heure avant de le mettre au four!

J’ai alors suivi les instructions à la lettre, allant même jusqu’à dénicher ma cuillère de bois pour mélanger les ingrédients, comme il était dûment écrit. Il était aussi important de suivre le conseil de Ricardo : ne jamais cuire plus d’une plaque à la fois pour s’assurer de la cuisson parfaite de nos desserts.

Un des secrets de la recette de Ricardo est d’ailleurs que le chocolat n’est pas sous forme de pépites, mais bien de morceaux de chocolat « grossièrement hachés ». Ainsi, de gros morceaux de chocolats fondants sont présents dans chaque bouchée. Ça donne une toute autre perspective aux biscuits qu’on connaît…

Morceaux de chocolat
Les fameuses brisures de chocolat
Mélange à biscuit
Le mélange un peu trop bon cru…
Biscuits cuits
Le résultat!
Biscuit coupé
Le chocolat fondant à l’intérieur

La recette de Coup de Pouce

La deuxième recette a été prise du magazine Coup de Pouce, qu’on peut également retrouver sur leur site Internet. Cette dernière ressemble grandement à la recette de Ricardo, quoi que le temps de repos de la pâte est seulement mis en suggestion, et il n’est que de 30 minutes. Dans celle-ci, par contre, on mentionne que le batteur électrique est nécessaire (plus de vaisselles…). Un petit truc : faire fondre le beurre comme dans la recette de Ricardo rend la texture facile à mélanger avec la fameuse cuillère de bois, sans devoir prendre le batteur électrique!

Biscuits Coup de Pouce
Menoum…
Biscuits Coup de pouce cuits
Tadam!

La recette de Hershey’s

Cette dernière recette est sur tous les emballages de pépites de chocolat de Hershey’s. Facile à trouver, elle doit être utilisée par plusieurs, et avec raison! Elle est très simple, ne nécessitant aucun temps d’attente avant la cuisson, et donne une bonne batch de biscuits! La recette se trouve également en ligne.

Biscuits étendus
Prêt à mettre au four…
Biscuits Hershey's
… pour obtenir de beaux grands biscuits!

Donc sans plus tarder, le grand gagnant est…

***Roulement de tambour***

Hershey’s!

Et oui, j’ai craqué pour la recette classique du géant du chocolat. La recette est simple et rapide, les biscuits sont délicieux et ils sont assez minces, ce qui fait qu’on se sent moins coupable d’en prendre un autre…

Cependant, je pense qu’une variante de cette fameuse recette pourrait être apportée en y ajoutant des morceaux de chocolats au lieu de pépites… C’est à voir dans de prochaines expériences! 😉  

De gauche à droite : Ricardo, Coup de Pouce et Hershey’s.

Et toi, quelle est ta recette préférée de desserts chocolatés? Partage-la en commentaires!

Partagez l'article!

2 comments on “À qui la MEILLEURE recette de biscuits aux pépites de chocolat?

  1. Wow tes biscuits ont l’air vraiment bons! Ça me donne le goût d’en manger! Ton article était aussi très drôle! Good job! 🙂

    1. Merci Pascale! Ils sont en effet délicieux! Si tu veux faire une recette, je te conseille celle de Hershey’s 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *