8 activités dans la ville de Québec à faire pendant la relâche

Pour bien planifier ta prochaine relâche cet hiver ou ta future escapade à Québec pendant une fin de semaine prolongée, je t’ai préparé un petit guide d’activités et de lieux qui valent le détour.

Québec, on y est déjà tous allés au moins une fois, mais est-ce que l’on connaît bien cette ville pour autant? Souvent, la réponse est non! Voilà de quoi occuper ton prochain voyage à Québec avec des activités qui sortent de l’ordinaire.

Découvrir la ville en faisant un GéoRallye

Où : 8, rue Vallière, Québec

L’îlot des Palais propose des activités très ludiques pour découvrir la ville autrement. En effet, à l’aide d’un GPS, il t’est possible de découvrir le Vieux-Québec au travers d’un GéoRallye! Le circuit permet à la fois de découvrir les histoires, les anecdotes ainsi que les charmes de la ville d’une manière singulière. La location du GPS vaut 10 $, mais si tu amènes ton propre appareil, les préposés pourront y enregistrer l’itinéraire.

Si les visites historiques, ça ne te tente pas trop, sache qu’ils font aussi des rallyes sur la thématique de la bière. Pour finir le parcours en beauté, il y a une dégustation de prévue chez l’une des microbrasseries partenaires soit, Le Corsaire, L’inox ou le Korrigane.  

GéoRallye avec l'Ilot des Palais
@LIlotDesPalais

Passer une soirée au Macfly

Où : 422, rue Caron, Québec

Le Macfly est un Barcade, autant dire le meilleur de deux mondes : un bar avec des jeux d’arcade! Pinball, Pac-Man, Burger Time, et bien d’autres, le bar met à la disposition des clients une large sélection de jeux gratuitement. Seul le babyfoot est payant (1 $ la partie). Autant dire que c’est une bonne manière de passer une belle soirée sans se ruiner, le tout dans une ambiance rétro.

À noter que durant toute la semaine, de 15 h à 20 h, la pinte de Boréale est à 5,50 $! En plus de cela, ils font des promotions spéciales chaque jour, il suffit d’aller sur leur site web pour les découvrir.

MacFLy Bar arcade
@MacFlymac

Québec vu de haut grâce à l’Observatoire

Où : 1037, rue de la Chevrotière, Québec

L’Observatoire permet de contempler la ville sous ses moindres coutures grâce à sa vue 360 degrés. De ce poste d’observation, tu pourras observer à la fois le Vieux-Québec, le fleuve Saint-Laurent, les Plaines d’Abraham ou encore les montagnes avoisinantes, dont notamment le Mont-Saint-Anne. En hiver, je te conseille de rester jusqu’à la fermeture pour pouvoir profiter du coucher du soleil. Ça vaut le détour.

Avant de t’y rendre, tu peux toujours consulter leur site web afin de t’assurer que la visibilité est suffisamment bonne. Cela t’évitera de te déplacer inutilement si les conditions météorologiques ne sont pas clémentes.

Observatoire de la ville de Québec
@ObservatoireCapitale

Bruncher et profiter de la piscine extérieure du Hilton

Où : 1100, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Un petit secret bien gardé que je partage avec toi est que la piscine du Hilton de Québec est accessible au public et est ouverte toute l’année. La piscine chauffée offre une vue imprenable sur la ville, puisque l’hôtel se situe sur la colline du Parlement.

Avec un forfait à 60 $, tu peux bénéficier d’un déjeuner complet, pour deux personnes, au Allegro et d’un accès à la piscine pour la journée (serviettes, casiers et cadenas inclus). On peut dire que c’est une bonne affaire quand on sait que certains spas facturent 60 $ pour un circuit de 3 h par personne.

Piscine extérieure Québec Hilton
@HotelHiltonQuebec

Profiter de la nature en faisant du Via Ferrata

Où : 206, boulevard 138 Est, Beaupré (à 30 minutes de Québec)

Pour les plus sportifs, je recommande une sortie avec Projet Vertical pour réaliser de la Via Ferrata (une randonnée sur paroi rocheuse) et de la Tyrolienne au Canyon Sainte-Anne. Ils proposent des activités pour tous les niveaux. Débutants et avancés y trouveront donc leur bonheur. C’est une superbe activité à découvrir et qui sort vraiment de l’ordinaire. Au programme : des sensations fortes et des paysages à couper le souffle!

Projet Vertical organise des sorties chaque fin de semaine et sera exceptionnellement ouvert le mardi et le jeudi durant la relâche. Leur premier forfait est à partir de 49 $. Tout le matériel est fourni.

Via Ferrrata
@Projetvertical

S’accorder une pause digestive au Lapin Sauté

Où : 52, rue du petit Champlain, Québec

Le Lapin Sauté est un petit bistro au cœur du petit Champlain, LE quartier hyper touristique de Québec. La nourriture y est excellente, l’ambiance est chaleureuse, le service impeccable et pour finir les prix sont très corrects. Quoi demander de mieux? Personnellement, je conseille vivement la poutine de lapin au cheddar. Ils font également des plats à partager et offrent des brunchs en matinée.

À noter que la salle est plutôt petite et est souvent bondée. Aussi, je recommande de réserver pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Restaurant Lapin Sauté
@Lapinsaute

J’aurais pu également rajouter à cette liste…

…mais il me fallait faire un choix.

On a tous au moins une place que l’on aime par-dessus tout à Québec, donc partage-moi en commentaire tes petits trésors cachés.


Partagez l'article!

4 comments on “8 activités dans la ville de Québec à faire pendant la relâche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *