5 restaurants All you can eat à découvrir à Montréal

De temps en temps, in a tous envie de se faire un bon All you can eat, ce fameux concept où pour un prix fixe, tu peux manger autant de nourriture que ton estomac le désir (et te le permet).

Pour tes prochaines envies de All you can eat que tu ne pourras ou ne voudras pas refréner, je t’ai fait une liste de 5 restaurants montréalais, en tout genre, qui proposent des menus à volonté.  

Sushi Plus

Photo Sushi Plus - All you can eat
@Sushiplus

Sushi Plus est pour moi un incontournable du sushi illimité à Montréal. Ça fait plus de 6 ans que j’y vais régulièrement et j’ai toujours eu une bonne expérience. Ils ont un menu très varié qui te permettra de satisfaire toutes tes envies. Les sushis, makis et autres sont préparés à la minute. Les produits sont donc toujours frais et goûteux.

Dorénavant, pour commander, chaque table est munie d’un iPad. Cela permet, entre autres, d’éviter les erreurs et de mieux gérer les quantités commandées. À noter que chaque pièce non consommée pourra t’être facturée. Je te recommande donc de faire plusieurs petites commandes afin de ne pas te retrouver avec du surplus.

J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs succursales et j’ai toujours été très satisfaite. Les serveurs sont vraiment attentionnés et disponibles pour répondre aux questions. Petit conseil : amène une veste, car il peut faire un peu froid avec la climatisation.

Où : 1248 avenue Beaumont, Montréal (Station de métro : Mont-Royal)

Tarif :

  • Menu dîner : 16,99$
  • Menu souper :
    • Du lundi au jeudi : 24,99$
    • Du vendredi au dimanche et les jours fériés : 26,99$

À noter qu’ils ont des tarifs spéciaux pour les enfants et pour les personnes de plus de 65 ans.

Küto — Comptoir à tartares

Photo menu Kuto - All you can eat
@kutotartares

Tous les mercredis, Küto propose une offre de tartare illimitée. En choisissant le forfait à volonté, le premier service est accompagné soit d’une salade ou de chips. Par la suite, tu auras la possibilité de commander autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que tu sois rassasié. Chaque semaine, ce sont quatre saveurs différentes de tartare qui sont proposées dans le menu à volonté. Pour connaître les quatre saveurs, il te suffit de consulter la page Facebook de Küto.

Dans quelques semaines, Küto va ouvrir sa première succursale sur l’île de Montréal, plus précisément à Griffintown. Selon mes sources, celle-ci se situera près de l’hôtel ALT. Reste donc à l’affût dans les semaines à venir pour connaître la date d’ouverture exacte de cette 10e succursale.

Où : 353 rue Saint-Charles Ouest, Longueuil
(Station de métro : Université de Sherbrooke) et prochainement à Griffintown (Station de métro : Bonaventure).

Tarif : 25$ pour les mercredis illimités.

Kalbi Korean BBQ Montréal

Photo menu Kalbi BBQ Koréen - All you can eat
@Kalbibbqmontreal

Le Kalbi propose dans son menu illimité un large choix de viandes, de poissons et de légumes à griller, ainsi qu’une belle sélection de sushis. Pour les grillades, une petite précision à savoir, car ce n’est pas indiquée sur le menu : chaque plat de viande contient environ 3 à 4 tranches et les plats de légumes comptent approximativement 7 à 8 tranches. C’est une information qui te sera utile au moment de commander afin d’estimer les quantités.

Chaque table est équipée d’un grill, qui te permet de cuire tes propres aliments. Personnellement, j’aime beaucoup le concept, car ça laisse la possibilité de prendre son temps pour manger, tout en passant un bon moment. Le service est rapide et le rapport qualité/prix est intéressant.

C’est une bonne place pour un repas entre amis. Cependant, je recommanderais d’y aller au maximum en groupe de quatre pour que tous aient confortablement accès au grill. À plus de quatre personnes, cela nécessite un peu d’organisation pour que chacun puisse cuire ses aliments simultanément, mais c’est totalement faisable.

Où : 1017, boulevard St-Laurent, Montréall (Station de métro : Champs de Mars)

Tarifs :

  • Du lundi au jeudi :
    • Dîner (11h à 15h) 16,99 $
    • Souper (15h à 22h) 24,99 $
  • Du vendredi au dimanche
    • Dîner (11h à 15h) 19,99$
    • Souper (15h à 22h) 26,99$

À noter qu’ils ont des tarifs spéciaux pour les moins de 4 ans et pour les 4 à 11 ans.

Buffet Maharani

Photo Menu Buffet Maharani - All you can eat
@BuffetMaharani

Si tu aimes la cuisine indienne, tu te dois d’aller essayer le buffet Maharani. En prenant l’option menu à volonté, tu auras la possibilité de goûter à une grande variété de plats typiquement indiens. Ils offrent également un menu illimité pour les végétaliens. La nourriture est succulente. Je recommande vivement le poulet au beurre pour les personnes qui, comme moi, aiment les plats pas trop épicés.

Les portions sont un peu petites, mais puisqu’il est possible de commander au fur et à mesure, ce n’est pas gênant. De plus, cela a l’avantage de limiter le gaspillage alimentaire. Le restaurant dispose également d’une carte des vins et d’une sélection de bières.

Le service en salle est excellent, les serveurs sont vraiment attentifs et se rendent disponibles pour répondre aux questions. De manière générale, je dirais que le rapport qualité/prix est excellent.

Où : 808, Jean-Talon O, Montréal (Station de métro : Parc)

Tarifs : 

  • Menu dîner (11h30/15h) : 11,95$ — Option végétalienne pour 9,95$
  • Menu souper (17h/22h) et fin de semaine : 17,95$ — Option végétalienne pour 14,95$

Poulet 3 pattes

Photo Poulet 3 pattes
@Poulet3pattes

Poulet 3 pattes est un restaurant portugais où chaque dimanche tu pourras dorénavant venir te ravitailler en poulet et frites à volonté. Poulet-frites, c’est un classique, mais quand on trouve un classique à seulement 15$, on ne s’en prive pas.

Le service peut être un peu lent par moment, mais le fait que la nourriture y soit bonne vient largement contrebalancer. Les portions sont vraiment conséquentes. Ce n’est pas un restaurant où tu repartiras en ayant le sentiment d’avoir encore faim. Une adresse à retenir pour passer un bon moment entre amis.

Où : 4495 boulevard St-Laurent, Montréal (Station de métro : Mont-Royal)

Tarif : 15$ les dimanches uniquement

Un All you can eat, ça fait toujours plaisir. Grâce à cette liste, tu auras l’embarras du choix pour tes prochaines sorties entre amis. Fais-moi savoir en commentaire si, toi aussi, tu as déjà essayé ces restaurants et partage-moi ton avis!


Partagez l'article!

2 comments on “5 restaurants All you can eat à découvrir à Montréal

    1. Il y a quelques all you can eat pizza sur l’île de Montréal. Cependant, je n’ai pas encore eu la possibilité d’aller les essayer personnellement donc j’ai préféré ne pas les inclure dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *