Produits de beauté pour spa à la maison

5 produits de beauté pour une journée de spa à la maison

L’une de mes activités préférées, en hiver comme en été, c’est de passer une journée au spa pour relaxer. Hélas, un forfait complet incluant des soins pour la peau, ce n’est pas donné! Aujourd’hui, je te propose d’amener les agréments du spa à la maison. Avec seulement cinq produits de beauté, tu pourras enfin prendre un moment juste pour toi!

1. Un exfoliant pour avoir un teint plus lumineux

Exfoliant Bite
@bitebeauty

La première étape d’un soin pour le visage réussi, c’est l’exfoliation! À l’aide d’un gel gommant, tu pourras enlever toutes les cellules mortes à la surface de ta peau et ainsi dégager tes pores. Ce traitement rendra ton visage doux, propre et prêt à recevoir les autres soins pour la peau. Je te conseille également d’utiliser un exfoliant pour les lèvres, surtout en période hivernale. Nos lèvres sont souvent si sèches que notre baume à lèvres ne parvient plus à les hydrater.

Mes exfoliants coups de coeur :

Si tu cherches un produit naturel, je te suggère le gel gommant de Yon-Ka. Il convient parfaitement aux peaux sèches ou sensibles. Dans le gel, il n’y a pas de grains abrasifs. Tu pourras donc t’exfolier le visage tout en douceur.

Pour l’exfoliant à lèvres, mon produit favori provient de la marque Bite. Cet exfoliant est fait uniquement à partir d’ingrédients naturels : de sucre d’agave, d’enzymes d’ananas et d’huiles exotiques. En plus de nettoyer les lèvres, ce produit aide aussi à les hydrater.

2. Un masque pour corriger les imperfections

Masque Vichy
@VichyCanada

Après le gommage, tu pourras te faire un soin vapeur maison. Il te suffit de verser de l’eau chaude dans un bol, de mettre une serviette sur ta tête et de te placer au-dessus du bol. Tu pourras ainsi relaxer en profitant de la vapeur de l’eau pendant 10 à 15 minutes. C’est certain que cette technique est moins glamour qu’un vrai bain de vapeur à l’eucalyptus au spa, mais ça fait le travail! Ta peau sera alors prête à recevoir ton masque préféré. N’oublie pas de choisir ton masque en fonction des imperfections que tu souhaites corriger.

Mon masque coup de coeur :

Mes masques préférés pour le visage sont tous à l’argile, car ils offrent une sensation de fraîcheur sur la peau. Le masque Vichy à l’argile est mon favori. Il réussit toujours à améliorer mon teint. C’est d’ailleurs l’un des seuls masques que j’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte!

3. Une bombe pour le bain pour relaxer

Bombe pour le bain Lush
@lushcosmetics

Maintenant que ton masque est en place, il ne reste plus qu’à te faire couler un bain. Pour vivre une expérience digne d’un spa, tu peux y ajouter du sel ou une bombe pour le bain. Ces produits rendront ta peau encore plus douce. Pour créer une ambiance des plus relaxantes, tu peux aussi allumer des chandelles ou mettre de la musique.

Mes produits pour le bain coups de coeur :

Évidemment, je devais mentionner la compagnie Lush parmi mes coups de coeur de produits pour le bain. Les bombes de bain Lush produisent des explosions de couleurs et de délicats parfums dans le bain. J’ai récemment essayé la bombe de bain Peachy provenant de la collection pour la Saint-Valentin et j’ai adoré!

Un autre produit pour le bain que j’utilise souvent, c’est la poudre lactée de La Maison Lavande. Ce produit transformera l’eau de ton bain en eau laiteuse. Il aide également à hydrater et calmer les irritations de la peau. Et c’est sans parler de la senteur divine de lavande!

4. Une crème pour hydrater la peau

Crème hydratante Aveeno
@aveenoca

Après le bain, l’étape cruciale, c’est l’hydratation! C’est le moment de sortir ta crème pour le corps préférée. Appliques-en dans les endroits qui sont souvent plus rugueux, comme les coudes, les mains et les jambes. La crème aidera à conserver l’humidité naturelle de ta peau.

Ma crème hydratante coup de coeur :

Depuis que je suis toute jeune, j’utilise la crème hydratante Aveeno. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles et sa formule au beurre de karité hydrate pendant plus de 24 heures. Si tu as la peau très sèche, choisis la lotion apaisante avec menthol pour obtenir un effet rafraîchissant.

5. Un vernis à ongles pour ajouter une touche de couleur

Vernis à ongles Essie
@essie

Pour terminer ta journée de spa à la maison, il ne te restera plus qu’à te faire une manucure. Je ne te parle pas de seulement appliquer du vernis à ongles. C’est le moment de t’offrir le traitement royal : limer les ongles, repousser les cuticules, hydrater, etc.

Mes vernis à ongles coups de coeur:

J’aime particulièrement les vernis à ongles essie, car il y a un choix de couleurs presque infini! La marque essie offre également des produits pour prendre soin de nos ongles entre les séances de manucure.

Avec ces cinq produits de beauté, tu es prête pour une journée consacrée à prendre soin de toi! Dis-moi dans les commentaires si ta routine beauté ressemble à celle que je t’ai proposée.

Partagez l'article!

2 comments on “5 produits de beauté pour une journée de spa à la maison

  1. J appréci beaucoup que tu as mentionnée le gommage de Yonka. Je vais de faire connaître le masque d argile de Yonka.
    Bravo 10 sur 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *