5 incontournables que tu dois avoir dans ta garde-robe ce printemps

Crois-le ou non, l’hiver est sur le point de finir et de faire place au printemps! Et qui dit printemps dit renouveau et… changement de garde-robe! Alors pour t’aider dans cette transition, j’ai ciblé les cinq tendances qui, selon moi, seront sur toutes les tablettes à la prochaine saison!

Le jaune citron

C’est bien connu, quand le soleil commence à pointer le bout de son nez, on a envie de ressortir nos morceaux aux couleurs flamboyantes, pour les agencer avec notre humeur plus festive. Et bien ce printemps, après le turquoise et le rose millénial, c’est au jaune citron d’être la couleur de l’été!

En plus, cette couleur faire ressortir le teint! C’est donc une couleur parfaite pour camoufler le fait que l’hiver a eu raison de nos beaux teints hâlés de l’été dernier. Que ce soit pour les hauts, les blazers ou les pantalons, le jaune citron sera  porté de toutes les façons ce printemps!

Fashion yellow citrus spring 2019
@ilonanovackova
Fashion yellow citrus spring 2019
@_sth_i_like_

Le motif léopard

Selon le magazine Cosmopolitain, l’imprimé léopard devrait faire son grand retour sur les rayons des magasins ce printemps. Après avoir été très populaire dans les années 80-90, ce dernier reviendra à la mode en 2019, autant sous la forme de hauts, de manteaux ou de pantalons.

De plus, tous les autres designs à taches d’animaux devraient également emboîter le pas au motif léopard. Des écailles de serpents aux taches de girafes, ces imprimés seront présents sur bien des morceaux ce printemps. Espérons seulement que le motif zèbre, quant à lui, ne fera pas de grand retour et restera dans les années 2010…

snake pattern fashion spring 2019
@pushinetta
lepard pattern fashion spring 2019
@fashionsensored

Les pantalons de cyclistes

Selon le magazine Vogue, les pantalons capris devraient être remplacés cette saison par des cuissards de cyclistes. Avec la montée en popularité des vêtements de sport, ce morceau à la fois simple et confortable devrait s’insérer à merveille dans les looks du quotidien.

Agencés à des vêtements très urbains, ces leggings nouveau genre coupés à la mi-cuisse seront bientôt sur toutes les tablettes.

cyclist pants fashion spring 2019
@patricia_zuir
cyclist pants fashion spring 2019
@alinas.wardrobe

Les accessoires à plumes

Des boucles d’oreilles aux sacs à main, les plumes feront de nouveau  leur apparition sur les accessoires ce printemps. Plus légères et volatiles, les plumes viendront remplacer les fourrures d’hiver sur tous les accessoires.

Selon le magazine Elle, on peut même s’attendre à les voir sur certains hauts et manteaux! De plus, ces plumes colorées viendraient même jusqu’à remplacer les franges, pour les styles cowboys ou boho, sur les accessoires décontractés.

feather bags fashion spring 2019
@glimpseofstars
feather bags fashion spring 2019
@chictalkch

La couleur sable

Rappelant la couleur des plages et des coquillages, la couleur sable sera également prédominante dans les looks de ce printemps, selon le blogue Look du jour. À la fois sobre et facile à agencer, cette teinte est un passe-partout essentiel à ajouter à ta garde-robe. Que ce soit pour une sortie sur une terrasse ou une journée de travail bien remplie, cette couleur s’adapte à toutes les occasions.

En plus, le beige a tendance à avantager la plupart des teints en les rendant plus lumineux et colorés. En sortant de ces longs mois d’hiver sans soleil, disons qu’un peu d’aide pour améliorer nos airs de fantômes ne serait pas de refus!

beige outfit fashion spring 2019
@grey_dots
beige outfit fashion spring 2019
@yesitsevi

J’espère avoir réussi à t’inspirer et à te donner des idées pour tes futurs outfits de ce printemps! Et si tu souhaites allier la mode et la consommation responsable, je t’invite à consulter notre article sur la mode éthique juste ici!

En terminant, quels sont, selon toi, les must have à avoir dans sa garde-robe ce printemps? Donne-moi tes suggestions dans les commentaires!

Partagez l'article!

1 comment on “5 incontournables que tu dois avoir dans ta garde-robe ce printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *