Série Netflix

Les 3 séries produites par Netflix que tu dois ajouter à ta liste

Netflix produit de plus en plus de films et de séries pour alimenter sa plateforme. Ces derniers se démarquent par leur originalité et les abonnés l’ont vite remarqué, puisque ces séries se retrouvent parmi les plus populaires. On n’a qu’à penser à la série Orange Is the New Black ou encore Stranger Things. Elles sont rapidement devenues des classiques dans le monde du divertissement. Dans cet article, je t’offre ma sélection des trois séries Netflix Original auxquelles je suis complètement devenue accro. Et toi aussi, tu ne pourras plus t’arrêter de les écouter.

1. Parfaite (You) : la nouvelle série Netflix

Série Netflix Parfaite

Cette série américaine vient tout juste de sortir sur Netflix Canada. Et si tu te poses la question, oui, j’ai déjà écouté la première saison! J’étais tellement captivée par l’histoire que je l’ai terminée en une fin de semaine. La série met en scène la rencontre entre Joe, gérant d’une petite librairie et Beck, une jeune écrivaine. Dès le premier épisode, on comprend que Joe est un harceleur ou ce qu’on appelle plus communément un stalker. Il suit sa nouvelle conquête partout où elle va et s’incruste dans sa vie privée. Contrairement aux autres histoires de ce genre, on apprécie le personnage principal malgré sa folie très palpable. En fait, Joe est le narrateur dans la série. On sait donc tout ce qui se passe dans sa tête et on devient vite attaché au personnage et à ses blagues douteuses. On espère presque qu’il parvienne à ses fins même si ses objectifs sont assez macabres.

La série se tient dans un univers fascinant qui m’a fait penser aux romans de Patrick Senécal qui comportent souvent des personnages dérangés. Par contre, dans ce cas-ci, la série présente une touche plus légère et humoristique. Fait intéressant : l’histoire de Parfaite provient d’un roman écrit par Caroline Kepnes. Je vais assurément me procurer les livres, puisque la série est l’une de mes meilleures découvertes en ce début 2019 et j’ai bien hâte de voir la suite.

2. Atypique (Atypical) : la touchante série Netflix

Série Netflix Atypique

Au premier épisode, j’ai immédiatement eu un coup de coeur pour cette série. Atypique raconte l’histoire d’un adolescent autiste qui est particulièrement intelligent, mais qui a bien du mal à socialiser avec les autres. C’est assez rare qu’une série aborde un sujet aussi sensible. La beauté d’Atypique, c’est que les auteurs parviennent à le faire avec humour. Je peux te garantir que tu vas rire à plusieurs reprises, et ce, à chaque épisode. Le personnage principal, Sam, est très attachant et on adore le suivre dans ses péripéties.

Alors que la première saison tourne autour de Sam, la deuxième montre davantage l’histoire des autres membres de la famille. Cette fois-ci, l’humour est moins présent, puisque les personnages se retrouvent dans des situations un peu plus émotionnelles. Même si j’ai adoré la première saison, je préfère la deuxième pour sa profondeur. L’histoire ne reste pas qu’à la surface, puisqu’on découvre le passé de chaque personnage. Rires et larmes assurés!

3. Riverdale : la populaire série Netflix

Série Netflix Riverdale

Je n’ai probablement pas besoin de te décrire l’histoire en long et en large, car la série Riverdale est l’une des plus populaires sur Netflix. Tout d’abord, la série est une nouvelle version des bandes dessinées Archie. Cette série m’était tout à fait destinée, car étant plus jeune, j’en faisais la collection. Toutefois, détrompe-toi si tu penses que la série Netflix ressemble aux histoires humoristiques des bandes dessinées, puisque c’est tout le contraire. Les auteurs de la série se sont basés sur les principaux traits de caractère des personnages ainsi que sur les relations entre eux, mais ils ont ensuite rédigé une histoire beaucoup plus sombre et complexe. La saison commence par le meurtre d’un adolescent et durant les épisodes, Archie et ses amis s’improvisent enquêteurs. Ce ne sera pas le seul meurtre de la série. D’ailleurs, à la saison deux, beaucoup de sang coule. On a le droit à une guerre entre deux gangs de rue ainsi qu’une chasse à l’homme.

Ce que j’ai particulièrement adoré des deux premières saisons, c’est l’ambiance de la série. Autant le visuel des scènes que l’histoire apportent un côté sombre et mystérieux à la ville de Riverdale. Les épisodes, surtout vers la fin des saisons, terminent souvent avec une nouvelle intrigue, qui nous oblige à regarder le prochain épisode. Je dois toutefois avouer que je n’ai pas commencé la troisième saison de Riverdale. Je trouve que plus on avance dans les saisons, plus l’histoire devient surréaliste, voire absurde. Si tu as envie de vivre des émotions fortes, je te conseille d’écouter au moins les deux premières saisons de Riverdale.

Si tu ne savais plus quoi écouter sur Netflix et que tu ne faisais que rejouer la série Friends en boucle (aucun jugement ici), tu as maintenant trois nouvelles séries à ajouter à ta liste. Avec cette sélection, le mois de février sera un peu plus intéressant.

Tu as récemment découvert une excellente série sur Netflix? N’hésite pas à nous la partager dans les commentaires.

Partagez l'article!

10 comments on “Les 3 séries produites par Netflix que tu dois ajouter à ta liste

  1. Wow merci, je vais regarder Atypique et You!
    Très bel article ! De plus, je partage ton point de vue pour riverdale, la saison 3 est encore plus surréaliste et sombre.
    Continue d’écrire 🙂

    1. Bonjour Katia,
      Je ne savais pas que Netflix avait une série sur le roman Le Parfum. C’est très intéressant, merci de la recommandation!

  2. Salut, j’ai déjà visonné les 5 premiers épisodes de « Atypique », c’est tellement bon, que j’ai envie de prendre des vacances pour l’écouter en rafales. Wow !

    1. Allô! Oui, une chance que les deux saisons d’Atypique sont courtes (entre 8 et 10 épisodes), car on devient vite accro…

  3. Super, je cherchais justement des nouvelles séries à matter en attendant la fin de l’hiver…!
    Merci pour tes conseils, Léola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *