3 films d’amour incontournables pour la Saint-Valentin

À l’approche de la Saint-Valentin, qui n’aime pas voir et revoir les meilleurs films d’amour des dernières décennies et ainsi revivre ces histoires magnifiques qui nous ont tant fait pleurer et rire? Si le cœur vous en dit, voici donc ma sélection personnelle des trois meilleures comédies romantiques des 25 dernières années.

1. The Vow (Le vœu)

Sorti en 2012, The Vow raconte l’histoire de Paige et Leo, deux âmes sœurs nouvellement mariées qui vivent le parfait bonheur. Un soir, alors que le couple rentre paisiblement du cinéma en voiture, ils sont percutés violemment par un camion lourd. À la suite de la collision, Paige se réveille en n’ayant aucun souvenir des dernières années passées aux côtés de Leo. Reste donc à savoir si l’amour de Leo pour Paige saura la convaincre et la faire tomber de nouveau en amour avec lui?

Cette histoire est d’ailleurs inspirée de celle de Krisxan Pappas et Kim Carpenter, deux jeunes mariés américains ayant vécu un incident semblable. En bonus, Channing Tatum est l’un des deux acteurs principaux de ce film, au cas où ce résumé ne vous aurait pas convaincu de le regarder.

Le film d'amour The vow
Crédit photo : Spyglass Entertainment

2. The Notebook (Les pages de notre amour)

Saviez-vous que ce film très connu pour sa profondeur est en vérité une adaptation cinématographique d’un roman de Nicolas Sparks? En effet, The Notebook était tout d’abord une œuvre littéraire avant de devenir un succès international pour tous les amateurs de comédies romantiques. C’est d’ailleurs de cette œuvre que provient la célèbre citation : « I want all of you, forever, you and me, everyday. », citée dans plusieurs mariages et engagements.

Ce film raconte l’histoire d’amour de toute une vie, entre Noah et Allison. Tous deux doivent cependant franchir plusieurs étapes de leur vie pour apprendre à se trouver et à se retrouver. Ce récit, très différent d’un conte de fée, aborde plutôt l’amour comme un sentiment permettant de tout affronter. Celui-ci se termine d’ailleurs sur une note surprenante qui vous fera sortir les mouchoirs.

Le film d'amour Les pages de notre amour
Crédit photo : New Line Cinema

3. Titanic

Bien entendu, il n’est pas possible de parler de films d’amour sans faire référence à Titanic. Inspiré du drame réel du bateau du même nom, Titanic est, et demeurera, le film culte de tous les temps pour les romantiques! Alliant romance interdite, reconstruction historique et dénouement tragique, ce film est une ode à la liberté et à la différence. Pour ceux qui ne l’auraient jamais vu, je vous conseille donc fortement de débuter votre visionnement par ce classique incomparable de 1997. 

Le film d'amour Titanic
Crédit photo : Paramount Pictures

Au final, plusieurs autres titres auraient pu être mentionnés comme Pretty Woman(Une jolie femme), A Walk to Remember (Une promenade inoubliable) ou encore P.S. I Love You (P.S. – Je t’aime). Quelles que soient leurs époques, ces films réussissent immanquablement à nous émouvoir et à nous faire croire que l’amour existe encore (insérer une chanson de Céline Dion ici).

Et vous, quels sont les films d’amour qui vous ont le plus marqué? Quels sont ceux qui vous ont brisé le cœur, ou encore qui vous ont inspiré?

Partagez l'article!

2 comments on “3 films d’amour incontournables pour la Saint-Valentin

    1. Allô Donia! 😊
      Merci beaucoup pour les bons commentaires, ça me fait très plaisir!!
      J’espère que tu aimeras ces films!! 😄
      À bientôt! 😘😘 xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *